Tabakfabrik Roth GmbH

1960

L’industrie du tabac dans la région du Wynental et Seetal avait déjà dépassé son zénith lorsque Fritz Roth et son épouse reprennent la fabrique de tabac Suter dans la vallée du lac à Hallwil. Grâce à leur propre tabac pour pipes, les clients de toute la Suisse ont pu se réapprovisionner directement à la fabrique.

1992

La fille Katharina et son époux Rinaldo Killer-Roth deviennent les nouveaux propriétaires de la petite fabrique. Ils investissent dans l’infrastructure et produisent avec succès le tabac à bourrer et à rouler pour cigarettes.

2001

Le premier site internet avec le shop en ligne est mis en place.

2007

L’achat du site de fabrication de la fabrique de cigares E3 à Beinwil am See avec ses marques Carloff et Hediger ainsi que d’un deuxième lieu d’expédition permet à l’entreprise de se développer.

2008

Avec le fils Mario Killer, la troisième génération intègre l‘entreprise. Ses grandes connaissances techniques et mécaniques permettent de mettre en place de façon peu coûteuse de nouvelles conceptions sur les machines de remplissage et de moderniser les machines et installations existantes.

2009

Le magasin d’usine à Beinwil am See est devenu un paradis pour les connaisseurs. L’administration et la petite fabrique à Hallwil fusionnent avec le magasin d’usine et déménagent à Beinwil am See. La marque Red Palm, pour des nouvelles cigarettes à rouler et du tabac à bourrer, est développée.

2010

La société individuelle devient Tabakfabrik Roth GmbH, Hallwil.

2014

Evelyn Kunz, la compagne de Mario Killer, rejoint l’équipe.

2015

Transformation du magasin à Beinwil am See. Mario Killer devient le nouveau directeur de l’entreprise.

To Top